Album de Noël : Petit papa Noël par Pierre-Yves Plat

© włodi – Flickr

Petit défi familial annuel : trouver une nouvelle manière d’écouter les chansons de Noël pour avoir un fond musical pendant le repas du réveillon.

Cette année on en profite pour vous parler aussi d’un pianiste que l’on suit depuis longtemps et que l’on adore. Pierre-Yves Plat est un pianiste magicien réinventeur. Improvisateur, il bouscule les codes, secoue les grands classiques et met du mouvement et de la vie dans tout ce qu’il touche.

Ses réinterprétations de Fantaisie-Impromptu, Toccata, Danse Hongroise et autre Marche Turque sont irrésistibles. Quand Pierre-Yves Plat s’attaque à la Pêche aux moules, à la Java des Bombes Atomiques ou à Maman les p’tits bateaux on craque complètement.

Alors aller sur le terrain des chants traditionnels ou non de Noël, que pouvait-on demander de mieux ? Étoile des neiges devient une partition nostalgique, Douce nuit prend des allures de thèmes et variations, avec Petit papa Noël on descend carrément dans la cave d’un club de jazz…

Impossible de passer à côté de Pierre-Yves Plat sans succomber à son charme musical comme scénique. Bourré de talent ses disques sont des compilations de pétillements et de plaisir.

Retrouvez toutes les informations sur Pierre-Yves Plat ici et retrouvez ses albums sur les plateformes de musique en ligne.

Notre dernière écoute d’album ? Souvenez-vous.

Publicités

2 thoughts on “Album de Noël : Petit papa Noël par Pierre-Yves Plat

  1. Merci merci pour la découverte de cet album de Noël différent, interprété par un musicien sympathique et décontracté, tellement à l’aise dans le jazz

  2. Ping: Album : Les Lieder de Schubert par Insula Orchestra | louisleclassique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s