Concert : Ismaël Margain au Théâtre de l’Athénée

© Kevin Dooley – Flickr

 

Retour à l’Athénée Théâtre Louis Jouvet hier soir pour un récital de piano consacré à Schubert avec le jeune soliste Ismaël Margain.

C’est dans le cadre d’une coproduction avec le festival toulousain Piano aux Jacobins qu’Ismaël Margain s’est produit hier soir au Théâtre Athénée après un concert à la Fondation Singer-Polignac.

A peine 25 ans et Ismaël Margain a déjà une jolie carrière derrière et devant lui. Ancien élève de Nicholas Angelich, nommé aux Victoires de la musique classique et une sortie d’album toute prochaine chez B Records font partie des temps forts de ce pianiste plein d’avenir.

Avec un programme consacré à Schubert nous partions déjà un peu conquis.

  • Verdict ?

Bourré de talent, Ismaël Margain nous a proposé une riche soirée pianistique.

Dans Schubert le pianiste au-delà d’une éclatante maîtrise technique, développe une vraie interprétation, riche en couleurs, pleine de vie. La Sonate D960 est riche de sensibilité et de subtilité. Le soliste s’approprie l’œuvre et lui donne une vraie touche personnelle à la fois homogène est respectueuse de chaque mouvement.

Pour les rappels Guillaume Bellom monte sur scène pour un Rondo à 4 mains endiablé avant Thomas Enhco pour un morceau de jazz bluffant qui démontre encore plus l’étendue du talent d’Ismaël Margain et nous laisse en passant sous le charme de ces deux autres interprètes que nous aimons beaucoup. Deux derniers courts morceaux clôturent la soirée qui nous en a mis plein les oreilles. S’il est un reproche à faire c’est qu’Ismaël Margain sait qu’il est bon et cela se ressent dans ses attitudes au risque d’agacer.

On reste sur un nouveau très bon moment à l’Athénée Théâtre!

La dernière fois à l’Athénée ? Souvenez-vous.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s