Week-end : top 3 des concerts à ne pas manquer

CC0 Public Domain

CC0 Public Domain

Le mois de septembre est maintenant bien entamé, il est temps de faire des choix dans la riche programmation parisienne. Après avoir étudié les propositions des différentes salles voici notre sélection des 3 meilleures soirées à nos yeux. Malheureusement tout est concentré sur un seul jour : le samedi.

 

Bon là, pas de problème, le récital a lieu à 15h donc vous pourrez ensuite vous rendre au n°2 ou n°1 de notre sélection. Varvara Nepomnyashchaya, qui se fait communément appelé Varvara, est une jeune pianiste qui se produit pour la première fois à la Philharmonie (pour être précis : dans l’amphithéâtre de la Cité de la Musique, pas dans la grande salle). Et c’est le programme qui a retenu notre attention : Schumann, Mozart et Liszt pour sa Sonate en mineur. Du très lourd donc pour la jeune femme qui vous permettra ainsi de rentrer tout de suite dans le vif du sujet du week-end!

 

Edgar Moreau on ne vous le présente plus. Jeune prodige du violoncelle, son talent n’a pas attendu le nombre des années pour se révéler très rapidement et depuis maintenant plusieurs années, les critiques sont unanimes sur les capacités du violoncelliste. Samedi soir, avec d’autres musiciens (dont Eric Levionnois qu’on aime aussi beaucoup) il s’attaquera à La Nuit transfigurée de Schoenberg, véritable chef d’oeuvre pour sextuor à cordes. Là vraiment c’est à ne pas manquer !

 

Ovni de cette rentrée musicale et de son titre complet Traviata, vous méritez un avenir meilleur (souvenez-vous de la lettre qu’envoie Giorgio Germont à Violetta) est une oeuvre conçu par Florent Hubert, Judith Chemla et l’un de nos metteurs en scène préférés : Benjamin Lazar. Il s’agit d’une création qui mélangera théâtre, opéra, chants, récitatifs… et qui nous plongera au cœur du drame de Traviata. Bon, samedi c’est la première, vous avez peut-être autant de chance de pouvoir y aller qu’à Tosca qui aura lieu au même moment à l’Opéra Bastille avec Anja Harteros mais dans les deux cas, si vous arrivez à avoir une place vous êtes assurés de passer une bonne soirée. Nous, nous irons mercredi aux Bouffes du Nord pour Traviata. Compte-rendu à lire dès le lendemain!

Vous n’êtes pas convaincus ? Vous pouvez aussi vous plonger dans la riche programmation du Festival d’Île de France on vous en a parlé il y a quelques jours!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s