Disque : Thomas Enhco et Vassilena Serafimova, Funambules

© DR

© DR

Vent de fraîcheur dans le monde du disque avec cette très belle sortie de Thomas Enhco et Vassilena Serafimova chez Deutsche Grammophon intitulée Funambules.

Quand un pianiste de jazz rencontre une percussionniste et se réunissent autour du classique, cela donne cet ovni musical, truffé de bonnes idées et emprunt d’originalité.

Mozart y croise Bach, The Verve ainsi que les créations propres de Thomas Enhco, le tout arrangé, réinterprété, adapté au marimba de Vassilena Serafimova et au piano de Thomas Enhco. L’une a été formé au Conservatoire de Paris et à la Juilliard School de New York, l’un est issu de la famille Casadesus et musicien jazz reconnu internationalement. L’écoute du résultat de ce mélange interpelle et ouvre de nouveaux horizons.

Au-delà des arrangements des grands compositeurs ce sont les pièces de Thomas Enhco qui nous ont plus marqué par leur finesse. L’album est marqué par une grande élégance avec des approches subtiles des influences (traditionnelles, classiques, rock…) qui donne vraiment à l’enregistrement une couleur particulière. La première écoute terminée, on a envie de recommencer et en le faisant on découvre encore d’autres choses sous les doigts des deux musiciens.

L’album est sorti la semaine dernière et le duo se produit le 3 mai dans le très beau cadre du Théâtre des Bouffes du Nord qui sera l’écrin parfait pour l’univers de ces deux musiciens.

Notre dernière écoute d’album ? Souvenez-vous. 

Publicités

2 thoughts on “Disque : Thomas Enhco et Vassilena Serafimova, Funambules

  1. Ping : Saison 2016/2017 : notre sélection à la Philharmonie de Paris | louisleclassique

  2. Ping : Nouveauté disque : Beethoven par Célimène Daudet et Amanda Favier chez NoMadMusic | louisleclassique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s