Concerts : l’agenda du week-end à Paris

agenda, paris, concert, gaveau, pleyel, garnier

© f-l-e-x – Flickr

Voilà, ça y est on est vendredi !! Alors qu’allez-vous écouter ce week-end à Paris ? Tour d’horizon des concerts à ne pas manquer.

C’est assez calme en ce moment il faut bien l’avouer. Preuve en est : pas de production au Théâtre des Champs-Elysées. L’institution a par contre créé une certaine excitation autour du rare Otello de Rossini avec Cecilia Bartoli pour la mi avril. A suivre…

Ailleurs ? Vendredi soir ? Au concert de l’Orchestre Philharmonique de Radio France à la Salle Pleyel avec Ludovic Tézier on préférera le récital proposé par la Salle Gaveau avec Junko Okazaki qui interprétera des œuvres de Schubert et Chopin. Salle Pleyel, ce sont des mélodies de Duparc. On n’hésite pas très longtemps…

Toujours vendredi soir la Cité de la Musique propose un concert avec le très « à la pointe » Brussels Philharmonic, souvenez-vous, l’orchestre qui a utilisé des tablettes à la place de partitions. Au programme Wagner et Stockhausen. Un peu plus original que Chopin et Schubert, comme ça vous avez le choix. L’orchestre est en plus accompagné par Les Cris de Paris. Là on hésite franchement.

 

Vous n’êtes pas allé au concert vendredis soir ? Séance de rattrapage le samedi. A priori, pas la peine d’essayer d’aller voir La Flûte Enchantée avec le très beau Pavol Breslik à l’Opéra de Paris, c’est complet. Pas la peine non plus d’aller voir Salle Pleyel, il n’y s’y passe rien. Par contre, rendez-vous Salle Gaveau, pour une oeuvre plus qu’originale avec Melanie Doutey sur scène. Il s’agit d’une pièce sur la vie de Haïm Lipsky, juif polonais né au début des années 1920 et qui parvient à survivre grâce à la musique.

 

Dimanche soir enfin, difficile de choisir… Salle Pleyel un concert avec l’excellentissime Concertgebouw Orchestra et Truls Mørk au violoncelle. Très beau programme, avec l’instrument roi qu’est le violoncelle et l’un des meilleurs orchestres au monde. Immanquable.

Palais Garnier, vous pouvez préférer au Concertgebouw Orchestre, le concert de musique de chambre avec au programme des œuvres très contemporaines. Les amateurs apprécieront. Les musiciens de l’orchestre de l’opéra assurent la soirée. Sérieuse gérantie de qualité.

 

Et nous récemment, que sommes-nous allés voir ? 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s