Gael Garcia Bernal en chef d’orchestre pour la série Mozart in the Jungle

© cloudzilla - Flickr

© cloudzilla – Flickr

Vous l’avez aimé chez Almodovar, vous l’avez adoré en Che jeune et idéaliste dans Carnets de voyage, le bel acteur mexicain Gael Garcia Bernal se prête au jeu de la série.

Amazon Studios a annoncé l’embauche de l’acteur pour son pilote de série Mozart in the Jungle sur les coulisses du monde de la musique classique. Gael Garcia Bernal se glisserait dans la peau d’un chef d’orchestre obsédé par son image. L’objectif pour Amazon est de rentrer directement en concurrence avec Netflix après son récent succès planétaire House of Cards.

Il s’agit d’un projet de série tiré de l’ouvrage Mozart in the Jungle : Sex, Drugs and Classical Music. L’auteure, Blair Tindall, est une joueuse de hautbois américaine. Après avoir travaillé avec les orchestres symphoniques de New York et San Francisco, avoir donné des récitals en solo, être nominé dans la catégorie jazz au Grammy Awards… elle se tourne vers le journalisme et la critique. New York Times, AFP, Herald Tribune… Blair Tindall signe dans des titres prestigieux.

En 2005 elle publie Mozart in the Jungle très vite salué par la critique. Elle y décrit le monde impitoyable de la musique classique, les difficultés à mener une carrière, à obtenir une place dans un orchestre symphonique souvent mal payé, mais également les histoires de « coucheries ». Il faut bien vendre.

Gael Garcia Bernal occupera le rôle principal, celui de Gustavo un chef d’orchestre narcissique, dévoué à sa carrière et son image.

A l’écriture du pilote, Roman Coppola, fils de, et Jason Schwartzman, déjà coscénariste avec Wes Anderson de l’excellent A bord du Darjeeling Limited et comédien déjanté, notamment un génial Louis XVI dans le Marie-Antoinette de Sofia Coppola, fille et frère de.

Tout cela s’annonce plutôt excellent ! Louis est très impatient. Malheureusement pas de date de sortie officielle annoncée. Nous patienterons.

L’actualité des séries en lien avec le monde du classique et du lyrique c’est aussi la série Breaking Bad adaptée à l’opéra.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s