Les Lundis Musicaux du Théâtre du Palais-Royal

 © Hervé Boulben

© Hervé Boulben

Nouveau venu dans le paysage musical parisien.

Le théâtre du Palais Royal se met à la musique. A partir de Novembre et jusqu’au mois de juin, le théâtre met en place un cycle « Les lundis musicaux ».

Il s’agit de récitals vocaux ou pianistiques. De très grands noms sont annoncés : Felicity Lott dans un programme multiculturel de Strauss à Britten en passant par Schumann, Max Emmanuel Cencic dans un très beau programme Rossini, Mozart, Donizetti, Strauss, ou encore Elina Garanca ou surtout l’immense José Van Dam en ouverture de saison.

Attention, peu d’audaces et de découvertes dans le programme de cette toute première saison. On est plus dans le récital de promotion ou de gala que dans la découverte et la recherche artistique. Le prix des places va de 13€ pour la catégorie 4 pour les concerts de catégorie C, à 95€ pour le carré Or pour les concerts de catégorie A. A priori pas de tarifs réduits pur les étudiants, chômeurs, retraités…

A la direction artistique Christophe Combarieu chroniqueur culturel sur LCI, partenaire média de cette programmation avec Radio Classique, producteur télé, très politiquement marqué, on vous laisse juger par vous-même en surfant sur son compte Twitter.

Dommage pour un lieu unique et pour une bonne idée. Des soirées musicales uniques, sur le format de récitals, nous semble pourtant à la base être très pertinents. Mais là il manque un fil rouge, et une place plus conséquente aux découvertes et jeunes talents. Quant à Christophe Combarieu, il n’a pas peur de comparer sa programmation aux récitals organisés par Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent au Théâtre de l’Athénée. Tout simplement.

A suivre…

L’actualité à Paris c’est aussi le changement de direction à l’Opéra national et c’est à lire ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s