Opéra Côté Cour à Bercy Village

bercy village, cour saint emilion, opéra, festival, musique, concert, gratuit

bercy village, cour saint emilion, opéra, festival, musique, concert, gratuit

 

 © Wikimedia - Grook_Da_Oger

© Wikimedia – Grook_Da_Oger

C’est le mois de juin, il va bien finir par faire beau. Vous allez finir par ne pas savoir quoi faire un dimanche après-midi pour profiter du beau temps ? On vous emmène à Bercy Village pour une manifestation lyrique.

Comment ne pas succomber au charme de la cour Saint-Emilion, son ambiance de village, ses terrasses, souvent très remplies, mais au calme, dans un environnement isolé et préservé. Anciens chais de pierre blanche, cour pavée, commerces à taille humaine, un lieu chargé d’histoire, une pépite dans l’univers parisien.

C’est dans ce contexte qu’a lieu pour la deuxième édition consécutive le festival Opéra Côté Cour. Tous les dimanches après-midi en juin et en septembre venez profiter des plus grands airs d’opéra gratuitement et en plein air, dans ce décor unique. Carmen, Didon, Pamino… tout le monde a rendez-vous à Bercy Village. En toute simplicité, le public a ainsi l’occasion de découvrir le répertoire lyrique.

Nous retiendrons un dimanche en particulier, le 9 juin, dimanche prochain, une fin d’après-midi consacrée à Purcell. Grâce à la compagnie Opéra 3, Didon et Enée sera proposé dans une version inédite… à la guitare électrique !

La compagnie met en avant ses projets d’opéra minute. Le concept est simple : créer des miniatures lyriques. Il s’agit de prendre une oeuvre célèbre et de la réduire pour qu’en ressorte une nouvelle approche artistique avec quelques chanteurs et un instrument accompagnateur. Le Festival Autres Voix à Paris a accueilli cette semaine la Flûte Enchantée et Carmen dans leur version réduite d’une vingtaine de minute et avec accordéon.

Vous pourrez retrouver cette version de Didon et Enée le 21 juin pour une fête de la musique baroque et rock’n roll à la Cité de la Musique.

Bon dimanche !

Retrouvez les actualités de la semaine dernière.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s