Plage et musique, le Festival de Pâques de Deauville

 ©  Guillaume Paumier - Flickr

© Guillaume Paumier – Flickr

Du 27 avril au 11 mai, la très chic ville de Deauville accueille son 17ème Festival de Pâques. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est au Festival de Pâques de Deauville en 2005 qu’est crée le Cercle de l’Harmonie de Jeremie Rhorer et Julien Chauvin. Pépinière de talents.
Après le tout nouveau Festival de Pâques d’Aix-en-Provence de Renaud Capuçon, que nous réserve Deauville ?
Dans la famille des musiciens célèbres on demande… Renaud Capuçon justement ! Il sera présent pour la clôture du Festival le 11 mai. Au programme Brahms, quintette pour piano et cordes opus 34, et il sera notamment accompagné par le jeune et talentueux Edgar Moreau au violoncelle.
Autre tête d’affiche, autre extrémité du festival : Nicholas Angelich pour l’ouverture avec le concerto pour piano n°17 de Mozart. Le nouveau lauréat de la Victoire de la musique du soliste de l’année saura, à coup sûr, sublimer cette oeuvre délicate.
Adam Laloum, l’un de nos pianistes préférés, sera lui aussi présent dans le festival. Deux fois, en fin de programmation. Mozart, Beethoven et Henze.  On découvre à cette occasion le trio Les Esprits composé donc d’Adam Laloum mais aussi de Mi-sa Yang et Victor Julien-Laferrière, trois jeunes artistes issus du conservatoire de musique de Paris qui décident de fonder cet ensemble en 2012. Mais on doit vous avouer que nous ne sommes pas très adeptes de la musique de chambre chez Beethoven. On s’arrêtera donc plutôt sur la date Mozart/Henze le 9 mai toujours avec le trio Les Esprits.
Enfin, soirée « coup de coeur » le 8 mai. Il s’agit encore de Beethoven en formation musique de chambre (violon, alto, violoncelle et piano) mais dans une transcription de la Symphonie n°3 Héroïque opus 55. Notre curiosité est très aiguisée ! Nous avons très envie de découvrir cette adaptation d’une des symphonies les plus célèbres de Beethoven. En direct sur France Musique en plus.
Vous cherchiez une idée de week-end ? Vous hésitez encore ?
Advertisements

One thought on “Plage et musique, le Festival de Pâques de Deauville

  1. Ping : Nouvelle édition de Tous à l’Opéra ! les journées européennes de l’opéra | louisleclassique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s