Shopping : La Chaumière à musique devient Melomania

© Snap Man – Flickr

Vous avez été nombreux à lire notre article sur le magasin « la Chaumière à musique« , petite boutique proche des jardins du Luxembourg, paradis de tous les mélomanes grâce à ses rayons de CDs d’occasion.

Il nous semble donc essentiel de vous informer que la Chaumière à musique s’appelle désormais Melomania et a déménagé pour s’installer sur le très chic boulevard Saint-Germain au numéro 38 (métro Maubert Mutualité). Plus grand, plus beau, plus neuf, nous avons sauté dans le métro et sommes partis à la découverte de ce nouveau lieu afin de voir s’il était toujours aussi attachant.

Et nous n’avons pas été déçu. Nous vous mettons au défi de rentrer dans le magasin sans rien acheter. Au bout de dix minutes nous avions déjà quatre albums dans les mains et pour une poignée d’euros nous avons craqué pour un enregistrement de Murray Perahia consacré à Mendelssohn, Schubert et Bach et pour la version du concerto pour violon de Tchaïkovsky par Valeriy Sokolov, donc juste la référence. Les deux albums pour un total de 16€. Il y avait aussi des récitals de Brigitte Engerer, un album de Yuja Wang, le DVD de La Traviata avec Rolando Villazon et Anna Netrebko…

Oui parce que le magasin est très fourni. Les grands classiques du répertoire se mélangent à un grand rayon consacré à la musique contemporaine. De très nombreux enregistrements lyriques font face à une étagère remplie d’ouvrages et vieux programmes de l’Opéra de Paris. Les DVD sont à côté des albums classés par instrument ou interprète et même les récitals de chanteuses et chanteurs lyriques disposent de leur propre rayon.

Le lieu sent encore le neuf, le parquet flottant est encore un peu flottant, certains meubles sont en train d’être montés… Il y a moins le côté « échoppe ». Et pourtant tout y est encore. Le conseil, le sourire et la gentillesse de l’accueil sont au rendez-vous. Les rayons sont plus nombreux et plus profonds ce qui nous ravit et multiplie les occasions de dénicher la bonne occasion.

Encore plus lumineux, on ne peut que se réjouir de cette installation sur le célèbre boulevard signe, a priori, que les affaires se portent bien pour Melomania. Succès mérité.

Notre seul regret ? Ne pas avoir osé nous présenter à la caisse hier après-midi afin de faire plus ample connaissance avec les gérants du magasin. Une excuse pour revenir !

Melomania, 38 Boulevard Saint Germain, 75005 Paris.

Dans les nouveautés, nous avions écouté l’album de Rolando Villazon justement, consacré à Verdi.

Advertisements

5 thoughts on “Shopping : La Chaumière à musique devient Melomania

  1. Ping : Coup de cœur shopping : La Chaumière à Musique « louisleclassique

  2. J’étais un assidu de la rue de Vaugirard.
    Les nouveaux locaux sont très fonctionnels et la qualité de l’accueil à la mesure de ces locaux !
    Conseils, réponses aux questions, tout est fait pour s’y bien sentir et surtout y revenir !

  3. Ping : Bon anniversaire Louis : les meilleurs termes de recherche | louisleclassique

  4. comment fait-on pour rechercher une référence par internet ? Sinon, peut-on le faire par téléphone ? Le numéro est-il toujours le même ? (j’habite en province)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s