Paavo Järvi : à la tête du NHK Symphony Orchestra en 2015

© NgKKh – Flickr

 

Un grand bravo au chef estonien Paavo Järvi qui vient d’être nommé à la tête d’un des meilleurs orchestres asiatiques le NHK Symphony Orchestra (du nom de l’entreprise japonaise Nippon Hoso Kyokai qui soutient financièrement cet orchestre tokyoïte).

Déjà à la direction musicale de l’Orchestre de Paris, de l’Orchestre Symphonique de la Radio de Francfort, directeur artistique du Deutsche Kammerphilharmonie Bremen et dès l’an prochain chef lauréat du Cincinnati Symphony, Paavo Järvi continue sa formidable ascension internationale, redorant encore plus si cela était nécessaire, le nom de cette grande famille de musiciens (en plus de Paavo, la famille compte avec Neeme Järvi et Kristjan Järvi)

Ce chef mérite son succès. Sa direction, toute en élégance et discrétion, est d’une force et d’une solidité exemplaires. Prendre la succession de Christoph Eschenbach à l’Orchestre de Paris ne lui a posé aucun problème et le public a su l’accueillir avec la chaleur qu’il se doit.

On le retrouvera cet été notamment à Verbier et Amsterdam avant sa rentrée à Paris en septembre (avec Lang Lang). Ses concerts avec l’Orchestre de Paris à la Salle Pleyel sont régulièrement disponibles sur le site de la web télé de la Cité de la Musique, nous vous invitons à profiter de son talent.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s